Aux confins de la pratique et de la recherche

La Faculté de l’éducation permanente (FEP) de l’Université de Montréal et l’Association des professionnels en gestion philanthropiques (APGP) s’entendent pour unir leurs expertises dans la réalisation de projets touchant le milieu de la philanthropie.

Les partenaires construiront des projets diversifiés, touchant le domaine de la philanthropie, mettant ainsi en commun leurs compétences et leurs ressources afin de proposer aux milieux l’accompagnement et le soutien dont ils auraient besoin. Premier projet : une école d’été 2020 en philanthropie axée sur la gestion philanthropique.

Christian Blanchette, doyen de la Faculté de l’éducation permanente est fier de cet accomplissement « alliant les efforts de la FEP et de l’APGP dans la réalisation de projets communs nécessitant une perspective interdisciplinaire.

Il s’agit d’un tout nouveau chapitre dans l’histoire de nos deux entités et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous l’entamons, a fait valoir Diane De Courcy, directrice générale de l’APGP. La FEP et l’APGP ont à coeur le développement des compétences professionnelles ayant un impact sur la communauté.

Engagée depuis plus 65 ans auprès des adultes en démarche de formation continue, la FEP œuvre dans les domaines des communications et de la gestion, de l’intervention psychosociale et de la santé. Elle développe, cordonne et en met en marché des formations à la fine pointe des enjeux émergents et actuels.

Fondée en 1988, l’APGP représente quelque 350 membres professionnels, étudiants et bénévoles, provenant de tous les secteurs liés à la philanthropie et œuvrant au Québec. Elle a pour mission d’assurer le développement et la reconnaissance des professionnels de la philanthropie au Québec en misant sur trois grands axes stratégiques pour guider chacune de ses actions : le développement, le réseautage et l’emploi.

Avec cette entente, les parties désirent élargir leur périmètre d’action respectif.

-30-

Source

Catherine Gascon
Conseillère en communication
catherine.gascon@umontreal.ca
514 343-6111 poste 2927

Renseignements

FEP

Caroline Bergeron
Responsable – Certificat en gestion philanthropique
caroline.f.bergeron@umontreal.ca
514 343-6111 poste 2917

APGP

Diane De Courcy
Directrice générale de l’APGP
ddecourcy@apgp.com
514 241-7879