Directeur(trice) général(e)

Fondation Hôpital Saint-Eustache

Lieu de l'emploi : Saint-Eustache
Date de parution : 20 février 2019

Notre cliente, la Fondation Hôpital Saint-Eustache est à la recherche d’un directeur général.

Créée en 1990, la Fondation a pour mission d’être un partenaire de premier plan dans la réalisation de la mission de l’Hôpital de Saint-Eustache auprès de sa population. La Fondation soutient l’institution en permettant l’acquisition d’équipements de haute technologie non financés par le ministère et facilite la prestation de soins hospitaliers de première qualité.

Description du poste

Relevant du conseil d’administration de la Fondation, le directeur général sera principalement responsable du développement des affaires, de la planification et de la gestion des activités philanthropiques de la Fondation. Tout en assurant un leadership et en offrant un appui à une équipe de cinq (5) employés, il s’assure de la saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la Fondation. Il s’occupe aussi, avec éthique et respect, de la gouvernance, des différents partenaires d’affaires et des différents bénévoles investis auprès de la Fondation.

Principaux défis

  • Développement des activités philanthropiques sur le territoire des Basses-Laurentides;
  • Accroissement du degré de performance de la Fondation au niveau de la collecte de fonds;
  • Consolidation des relations avec le milieu des affaires du territoire et les acteurs du milieu de la santé.

Profil recherché

Visionnaire et créatif, doué pour le développement et très à l’aise dans les milieux d’affaires, le candidat est un gestionnaire orienté vers les résultats. En plus d’avoir un bon sens politique, il maîtrise les relations publiques et interpersonnelles, il fait preuve d’un leadership mobilisateur et il favorise le travail d’équipe. Le candidat est autonome dans l’exécution de son travail et il fait preuve d’initiative et de débrouillardise. Il doit démontrer une bonne capacité à s’adapter aux changements et aux imprévus. Il doit aussi répondre aux critères suivants :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée;
  • Posséder au moins dix (10) années d’expérience en philanthropie et gestion/développement d’affaires;
  • Bonne vision stratégique;
  • Expérience en gestion de ressources humaines;
  • Bonnes connaissances du fonctionnement d’un conseil d’administration;
  • À l’aise avec les outils informatiques et médias sociaux;
  • Grande disponibilité.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire suivre votre curriculum vitae avant le vendredi 15 mars 2019, 16h00 à l’attention d’Agnès Boussion à l’adresse courriel suivante: recrutement@episode.ca.

Le masculin est employé ici afin d’alléger le texte