Directeur(trice) du développement

Fondation de l'Hôpital Charles-LeMoyne

Lieu de l'emploi : Greenfield Park
Date de parution : 26 août 2019

LA FONDATION

Notre cliente, la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne est un chef de file en philanthropie et contribue à rendre possible le développement de l’Hôpital Charles-LeMoyne, le plus important et le seul centre hospitalier affilié universitaire en Montérégie. Innovante, actuelle et audacieuse sont les caractéristiques qui distinguent la Fondation. Si vous avez envie de vous joindre à une équipe visionnaire et dynamique et ainsi contribuer à la bonification des soins de santé qui transforment des vies, nous sommes impatients de vous rencontrer!

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

La Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne est à la recherche d’un directeur du développement[1] qui grâce à son expérience et ses compétences variées contribuera au développement financier de la Fondation et ainsi permettre de soutenir les projets de l’Hôpital.

Relevant de la directrice générale, le directeur du développement s’assure de concevoir et de déployer l’ensemble des stratégies tant au niveau des dons majeurs que des dons planifiés afin de faire croître ceux-ci. Il s’assure par le fait même de maintenir et de développer d’excellentes relations avec les donateurs actuels, tant auprès des individus, des fondations privées que des entreprises. Il assure la réalisation des objectifs de financement de l’ensemble des portefeuilles dont il est responsable. Avec ses collègues, il travaille à faire grandir et rayonner la Fondation.

De plus, le directeur du développement élabore et implante un plan d’action afin de s’assurer d’accroître les partenariats et consolider les partenariats actuels. Il s’assure aussi de l’évolution du programme de reconnaissance et de ses différentes déclinaisons. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de l’Hôpital afin de saisir les besoins exprimés par les équipes médicales et professionnelles. En participant au recrutement de bénévoles d’affaires, il s’assure d’établir avec eux une relation de confiance, les accompagne et les encadre efficacement afin de les soutenir dans leurs actions de sollicitation.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en marketing, communication, administration ou dans toute autre spécialisation pertinente à la fonction;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en développement de financement ou autres expériences pertinentes. Développement de partenariat (un atout);
  • Possède une expérience solide en collecte de fonds
  • Possède de fortes aptitudes pour le réseautage, la recherche de dons et les commandites;
  • Très bon communicateur
  • Axé sur les résultats
  • Orienté vers les solutions, autonome, bien organisé;
  • Habiletés interpersonnelles, de mobilisation et une grande capacité à interagir avec les bénévoles, les partenaires et les donateurs;
  • Souci aigu du service auprès de la clientèle;
  • Connaissance du milieu philanthropique et de ses principaux acteurs;
  • Parfaitement bilingue (français et anglais);
  • Connaissance de logiciels de base de données et PRODON.

Conditions salariales et avantages sociaux très compétitifs.

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature par courriel à recrutement@episode.ca, avant le 16 septembre 2019.

Seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

[1] Le masculin est employé ici afin d’alléger le texte