Agent principal de développement, agente principale de développement – Région du Québec

Conservation de la nature Canada

Lieu de l'emploi : Montréal

La démarche scientifique collaborative de CNC est garante d’une conservation efficace. Fort de son bureau national à Toronto et de ses sept bureaux régionaux d’un bout à l’autre du pays, CNC obtient des résultats concrets.

Vision : Nous imaginons un monde où la population canadienne contribue à la conservation de la nature dans toute sa diversité ainsi qu’à la sauvegarde des terres et des eaux, sources de vie.

Mission : Conservation de la nature Canada guide et inspire les autres à se joindre à lui pour créer un patrimoine pour les générations futures, et ce, par la conservation de sites naturels d’importance et la protection de la biodiversité dans toutes les régions du Canada.

Date de parution : 12 juin 2018

Télécharger le PDF

Conservation de la nature Canada (CNC) est le plus important organisme de conservation des milieux naturels au Canada. Nous collaborons avec des collectivités, des particuliers, des fondations, des sociétés, des gouvernements et d’autres partenaires à la protection des animaux indigènes et des terres écologiquement fragiles par l’achat, le don ou la mise en place de servitudes de conservation. Notre succès en matière de conservation repose sur trois éléments essentiels : la science de la conservation, l’acquisition des terres et leur gestion continue. CNC se démarque par sa démarche scientifique à long terme.
Nous recherchons un agent principal de développement ou une agente principale de développement (APD), Région du Québec, qui travaillera exclusivement à l’établissement d’un bassin de donateurs potentiels et à l’obtention de dons majeurs dans le cadre de la mission de CNC. Son rôle sera crucial pour l’avenir de la conservation de la nature au Canada.

L’APD aura l’occasion unique de visiter les sites de nos projets et d’y emmener des donateurs, actuels et potentiels. Ce faisant, l’agente ou l’agent acquerra une expérience directe de notre travail.

Il s’agit d’une période passionnante pour se joindre à CNC! Nous nous préparons à lancer publiquement la campagne Laissez votre signature en 2018, et nous avons énormément investi dans l’augmentation des effectifs de notre équipe de développement partout au pays. Cette campagne de financement est le plus importante qu’ait jamais effectuée CNC en plus de 50 ans d’histoire.

Pour en savoir plus sur la présente offre d’emploi à Conservation de la nature Canada, veuillez communiquer avec Sylvie Battisti, vice-présidente, recrutement de cadres au 438-820-3496 ou par courriel à NCCQuebec@kciphilanthropie.com. Toute demande d’information ou candidature sera strictement confidentielle. Pour postuler, veuillez envoyer un curriculum vitæ et une lettre d’intérêt à l’adresse électronique ci-dessus d’ici le 8 juillet 2018. Les candidatures étant examinées de façon continue, nous vous encourageons à soumettre la vôtre le plus tôt possible.

CNC est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, et il accueille et encourage les candidatures de personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.