Agent ou agente de développement aux dons stratégiques

Fondation du Centre universitaire de santé McGill

Lieu de l'emploi : Montréal

La Fondation du CUSM joue un rôle central pour soutenir des programmes exceptionnels, acquérir de l’équipement médical innovant, favoriser des recherches révolutionnaires, et assurer le plus haut niveau d’enseignement qui soit.

En 2015, les fondations respectives du CUSM et de l’Hôpital Royal Victoria se sont associées pour remplir conjointement leur mission visant à amasser des fonds pour combler les besoins les plus pressants de l’hôpital. En harmonisant nos priorités de collecte de fonds et en intégrant nos conseils d’administration et notre personnel au sein d’une même équipe, nous sommes mieux placés pour répondre aux besoins de notre hôpital en termes de soin des patients, d’enseignement et de recherche.

Depuis, nous avons renforcé nos capacités de collecte de fonds et contribué des sommes records en appui aux besoins les plus pressants de l’Hôpital Royal Victoria. Le 1er avril 2018, la Fondation de l’Hôpital Royal Victoria changeait officiellement de nom pour devenir la Fondation du Centre de santé universitaire McGill.

Nous formons maintenant une seule et même fondation, vouée à investir dans les soins aux patients, la recherche et l’enseignement, afin que les médecins et les chercheurs du CUSM puissent repousser les limites du possible.

La Fondation est gouvernée par un conseil d’administration bénévole qui compte des membres issus des milieux médicaux, scientifiques, universitaires et d’affaires. Ces leaders énergiques s’assurent que la Fondation maintienne les normes les plus élevées en matière d’éthique et de pratiques comptables. Le conseil supervise et approuve le budget de la Fondation, ses objectifs de collecte de fonds et l’allocation des fonds recueillis pour soutenir les priorités du CUSM.

Date de parution : 12 juin 2018

Télécharger le PDF

La Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) désire combler le poste d’agent ou d’agente de développement aux dons stratégiques en vue de contribuer à la croissance importante de nos portefeuilles de dons majeurs et de dons planifiés et à l’avancement de notre mission en favorisant et en tissant de solides relations avec nos donateurs, qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises ou de fondations.

L’agent de développement aux dons stratégiques travaillera étroitement avec une équipe de professionnels en collecte de fonds dans les domaines des dons majeurs et des dons planifiés. En accord avec l’accent stratégique de la Fondation dans ces domaines, le nouveau titulaire du poste relèvera de la directrice aux dons stratégiques et travaillera à favoriser les relations avec les donateurs, les bénévoles, le personnel et les conseillers professionnels. Ce rôle offre une occasion unique pour un collecteur de fonds passionné d’accroître ses connaissances et son expertise dans le domaine des dons stratégiques (dons hybrides et dons planifiés) au sein d’une fondation possédant un programme de dons stratégiques bien établi et efficace.

L’agent de développement aux dons stratégiques fera partie d’un groupe nouvellement intégré de collecteurs de fonds dynamiques qui travaillent à positionner la Fondation en tant que chef de file de la philanthropie dans le secteur de la santé, et d’assurer ainsi sa croissance et ses succès futurs. La Fondation se consacre à l’établissement de stratégies cohésives de collecte de fonds, de communication et d’engagement, qui permettent d’obtenir les investissements et les dons nécessaires pour appuyer les divers mandats du CUSM touchant les soins cliniques, la recherche et l’enseignement.

La Fondation du Centre universitaire de santé McGill a retenu les services de KCI (Ketchum Canada inc.) pour pourvoir ce poste. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez contacter par courriel Sylvie Battisti, vice-présidente à la recherche et à la gestion des talents, à FCUSM@kciphilanthropie.com. Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir à cette même adresse courriel leur curriculum vitae et une lettre d’intérêt avant le 9 juillet 2018.

Toutes demandes de renseignements et candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.