Adjoint ou adjointe au développement philanthropique

La Société de l’arthrite

Lieu de l'emploi : Est du Québec

La Société de l’arthrite met des vies en mouvement depuis près de 70 ans. Vouée à la réalisation de sa vision – bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite – la Société est le principal organisme caritatif canadien du domaine de la santé qui offre de l’information, des programmes et du soutien aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite ainsi qu’à leurs proches. Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au Canada, ayant investi plus de 195 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada.

Date de parution : 1 décembre 2017

Télécharger le PDF

Nature de l’emploi

Sous l’autorité du directeur régional, l’adjoint ou l’adjointe au développement philanthropique est responsable de la coordination et de l’exécution d’activités de financement dans tout l’est du Québec, en particulier notre Marche contre la douleur annuelle.

Principales responsabilités :

  • Bâtir des relations avec des organisations, des associations, des clubs et des particuliers dans la région pour faire connaître notre organisation et sensibiliser la population à notre cause, en plus de rallier du soutien pour nos activités de
  • Recruter, accueillir et gérer des bénévoles, et mettre sur pied des comités bénévoles motivés et
  • Assurer la présence de la Société et de ses commanditaires dans la région.
  • Appuyer l’implantation des services de la Société dans la région.
  • Soutenir la croissance de la Société et l’accroissement de sa portée et de ses retombées dans l’est du Québec.

Compétences et expérience requises

La personne retenue détiendra un baccalauréat ou un diplôme en planification d’événements ou en communication et au moins deux (2) années d’expérience dans un milieu de travail comparable. Elle possédera d’excellentes aptitudes en prospection, en gestion des relations, en financement et en planification d’événements. Elle  devra aussi avoir fait ses preuves en ce qui concerne l’atteinte d’objectifs de financement. Une compréhension du secteur sans but lucratif est un avantage certain. Une connaissance approfondie de la suite Microsoft Office est essentielle, tout comme un excellent sens de l’organisation et des aptitudes poussées en planification. La personne doit absolument maîtriser le français; une connaissance de l’anglais est un atout. Un permis de conduire valide et un accès à une voiture sont exigés.

Veuillez noter qu’il s’agit d’un contrat temporaire arrivant à échéance à la fin juin 2018 et que la personne retenue devra travailler trois (3) jours par semaine.

Nous cherchons des personnes de talent qui partagent nos valeurs fondamentales et qui se passionnent pour les événements, la collecte de fonds et, surtout, notre cause. Si cette perspective emballante vous intéresse et que vous possédez les qualifications requises, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à rh@arthrite.ca d’ici le 15 décembre 2017.

 

Nous remercions tous les candidats, mais nous contacterons seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Nous vous encourageons à visiter notre site Web à arthrite.ca/carrieres.